•  

    Peace Lines / Messageries de la Paix

    Accueil  

    Notre raison d'être est de préparer et de contribuer au retour de la paix en zones de guerre et de renforcer la coexistence en zones de danger, de fragilité. L'approche non-violente est notre choix, notre méthode pour la résolution des conflits. Depuis octobre 2000, nous travaillons en Israël-Palestine, charnière des civilisations, avec les outils développés au cours de nos missions en Bosnie (1993-1996) et en Algérie (1997-1998) :

    - programmes d'éducation aux alternatives non-violentes et à la coexistence constructive (Gandhi, Martin Luther King, Mandela...)

    - campagnes d'appels aux cessez-le-feu, aux négociations d'une paix juste et durable, avec des Prix Nobel et des Eurodéputés.

    Article 2 de nos statuts : Notre objectif est de transmettre et acheminer tous messages et textes pour la paix entre les hommes, les cités et les peuples. Parmi ces textes pour renforcer l'esprit critique et un sens de l'appartenance à une communauté humaine non exclusive, Descartes, La Fontaine, Voltaire, Victor Hugo,  Henry Thoreau, Tolstoï, Gandhi, Giono, George Orwell, Saint-Exupéry, Bob Dylan, Richard Bach, le Dalaï Lama, Wangari Maathaï, Toni Morrison, Muhammad Yunus, Amos Oz, Yasmina Khadra, Malala, Leymah Gbowee...

     La partie la plus dynamique de ce site se trouve dans la section "Média - Articles à Lire" où vous aurez accès à une sélection quotidienne d'articles les plus précis, de toutes origines, sur la situation au Proche-Orient. La section anglaise "Media - Must Read" est toutefois beaucoup plus riche.

    Si Peace Lines se déclinait en musique, ce serait Playing For Change. "United" correspond bien à ce que nous sommes. Ecoutez...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :